Notre avis :
Un des très rares lodges situés au bord des eaux permanentes du Delta de l'Okavango, ce qui lui permet de proposer toute l'année une grande variété d'activités et de safaris. |
Au coeur de la splendide concession privée de Kwara, l'Okavango Splash Camp offre également des safaris de nuit (30% des mammifères sont essentiellement nocturnes) et hors pistes, impossibles dans les parcs nationaux.
La proximité immédiate de la Réserve de Moremi assure une richesse en faune sauvage exceptionnelle.
Vous trouverez à l'Okavango Splash Camp un service personnalisé dans un lodge très intime, à un très bon rapport qualité-prix puisque les boissons sont incluses.
L'Okavango Splash Camp est situé au coeur d'une grande réserve privée (une concession selon le terme en usage dans le Delta de l'Okavango) de 1750 km² située à la frontière nord de la Réserve de Moremi, célèbre dans le monde entier. |
Ce camp inauguré en 2018 offre une atmosphère décontractée et authentique.
La proximité des eaux permanentes du Delta de l'Okavango vous donne accès à de vastes espaces sauvages avec une variété unique d'habitats : eaux claires du Delta bordées de roseaux, savanes ouvertes, forêts de mopanes et îles couronnées de palmiers.
Les 12 chambres (dont 2 chambres familiales) sont situées autour d'une plaine inondable typique du Delta, qui attire les animaux sauvages toute l'année. Chaque chambre dispose d'une terrasse d'observation privée, idéale pour se relaxer entre deux safaris et observer la faune sauvage qui se rassemble dans la plaine inondable. Salle de bains privée incluant à la fois une douche intérieure et une douche extérieure, pour l'expérience très africaine d'une douche en pleine nature ! Le mobilier est élégant, confortable et contemporain. A votre disposition, un salon, un bar, un emplacement pour le feu de camp, un centre d'information, une piscine et une petite boutique. |
Le principal atout de la réserve de Kwara est la variété des activités offertes par son territoire fait de canaux, de rivières, de lagons, d'îles couronnées de palmiers, de papyrus qui forment en environnement sauvage d'une variété incomparable. |
La présence permanente de l'eau, indépendamment des inondations saisonnières du cycle de l'Okavango, permet des sorties en bateau à moteur et en mokoro, les pirogues traditionnelles du Delta.
Ces activités en bateau possibles toute l'année, ce qui n'est pas le cas des autres camps situés loin des eaux permanentes du Delta.
Pour les safaris en 4x4, une des spécificités de l'Okavango Splash Camp est que chaque véhicule est accompagné à la fois par un ranger et un pisteur, ce qui vous permet de traquer les animaux plus efficacement.
Vous aurez la possibilité de faire des safaris hors piste et la nuit, uniquement possibles dans les concessions privées.
Tout ceci fait de l'Okavango Splash Camp un lieu unique pour les amateurs de safaris.
En une seule journée, vous pouvez ressentir la paix et la tranquillité environnantes tôt le matin en navigant silencieusement sur les eaux du delta, et l'excitation d'une chasse de lions lors de votre safari de nuit.
Dans la journée, des safaris à pied sont possibles, sous la vigilance d'un guide armé - une autre spécificité des concessions privées - qui partagera avec vous sa connaissance intime de la nature sauvage.
Cette activité est cependant laissée à l'appréciation des rangers, en fonction de la hauteur de la végétation et des risques liés au comportement des animaux.
Bien sûr, pour les amateurs, la pêche est également excellente (toute l'année sauf en janvier et février).
Dans la réserve de Kwara, vous pourrez observer une faune très variée toute l'année, mais le point fort du site est sans aucun doute les safaris sur les eaux du Delta.
Les mammifères y sont bien sûr nombreux : cobes de Lechwe, sitatungas, hippopotames, éléphants, buffles, hippotragues noires et rouannes, impalas et damalisques sassabi (consultez notre dico de la faune sauvage d'Afrique pour plus de détails sur ces espèces).
Les lions, les hyènes, les lycaons, les léopards et les guépards sont nombreux dans cette partie du Delta et sont régulièrement observés.
Kwara est le lodge le plus proche du célèbre Lagon de Godikwe, l'une des plus grandes nurseries d'oiseaux au Botswana. De septembre à décembre, des milliers d'oiseaux et leurs petits peuvent être vus depuis le bateau à double pont de Kwara. Vous y serez littéralement les yeux dans les yeux avec des milliers de hérons, de cigognes et d'autres oiseaux en train de nicher.
Les autres espèces d'oiseaux que vous pourrez observer sont les martins-pêcheurs, les aigles pêcheurs, les jacanas, et si vous avez de la chance, la très rare chouette pêcheuse de Els.
Safari aventure au BotswanaUn safari de 2 semaines au Botswana à tarif économique ! |
|
Safaris en TanzanieSafaris à la carte, en Tanzanie, en lodges ou en camping. |
|
Safari à pied dans le KrugerSafari original et de haute qualité en lodge de luxe. |