Le Mozambique est un carrefour de civilisations, de cultures et de paysages, influencés depuis des siècles par les anciennes tribus nomades, les commerçants Arabes, les navigateurs Britanniques et les colons Portugais.
Ce pays est resté inaccessible pendant 20 ans en raison d'une guerre civile longue et violente, et ce n'est que récemment, avec la paix retrouvée et la réouverture au tourisme, que le Mozambique offre à nouveau ses trésors : des espaces sauvages intacts, une grande beauté naturelle, des plages désertes et un héritage culturel unique.
Ce sont les longues plages désertes de sable blanc bordées de cocotiers et d'eaux turquoises qui font actuellement la réputation du Mozambique auprès des voyageurs toujours en quête de nouvelles destinations.
Mais pour les amoureux de safaris, l'intérieur du pays recèle des Parc Nationaux dans lesquels quasiment personne n'est passé depuis le début de la guerre, soit plus de 30 ans !
Ces zones sont restées sauvages et intactes, quasiment sans pistes et sans infrastructures, et le seul moyen de les visiter est en véhicule tout terrain et en autonomie, comme dans nos circuits-aventure.
Le Transfrontier Peace Park, à cheval sur l'Afrique du Sud, le Mozambique et le Zimbabwe, intègre le Parc Kruger et de vastes parties du Mozambique et du Zimbabwe.
SAFARIS ET PLAGES AUSTRALES, Afrique du Sud et Mozambique en 14 jours => Afrique du Sud et Mozambique. |