Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages
Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

MADAGASCAR - Voyage 1000 Facettes de Madagascar

12 jours de circuit à la découverte des incontournables du centre de l'île de Madagascar, avec des journées entières dans les Parcs d'Andasibe, d'Isalo, de Ranomafana qui vous permettent de découvrir autrement les espèces endémiques de lémuriens, caméléons, aloe vera etc.
Le bord de mer et le contact avec les habitants est aussi au rendez-vous, pour une expérience complète et originale de Madagascar.


Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 1 : Antananarivo

Accueil à votre arrivée à l'aéroport par notre équipe locale et transfert vers votre hôtel en ville.

Fin de journée libre et nuit à l'hôtel.

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 2 : Antananarivo - Andasibe

Départ pour Andasibe. Cette première étape nous amène à la partie humide du pays avec de nombreuses forêts primaires et des lacs. En chemin, nous verrons les villages Merina dans les montagnes rocheuses. Arrivée à Andasibe vers 18h00. Arrivée à l'hôtel. Plus tard, ce soir, à 19h00 environ, nous aurons une promenade nocturne dans la région d'Andasibe pour observer les lémuriens noctambules et d'autres animaux nocturnes. Retour à l'hôtel où nous passerons la nuit.
Distance de 150 km.

Nuitée : Cat. Standard : Grace Lodge, ou similaire (bungalow avec salle de bain privée et véranda) // Cat. Supérieure : Andasibe Hotel ou similaire (chambre avec salle de bain privée et véranda)

 


Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud
Jour 3 : Réserve Naturelle d’Andasibe

Visite dans la matinée de la réserve spéciale d'Andasibe, pour voir l'Indri Indri, le plus grand lémuriens de l'île. Cette réserve de 810 ha est unique avec sa faune et flore endémiques. Elle contient une grande variété d'orchidées, de canopées, et d'animaux endémiques comme des caméléons, des tenrecs et de nombreux oiseaux. Après la visite nous marcherons à travers le parc d'orchidées à admirer toutes les belles fleurs.
Dans l'après-midi, nous visiterons le village d'Andasibe, un village typique Betsimisaraka (« Les nombreux inséparables »), aussi connue comme la deuxième tribu de l'île. Ils cultivent le riz et vivent principalement de la forêt. Cette petite visite nous permet d'avoir des contacts avec la population locale, pour voir comment ils vivent et ce qu'ils mangent. Nuitée dans le même hôtel.

Nuitée : Cat. Standard : Grace Lodge, ou similaire (bungalow avec salle de bain privée et véranda) // Cat. Supérieure : Andasibe Hotel ou similaire (chambre avec salle de bain privée et véranda)




Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud
Jour 4 : Andasibe - Antsirabe

Nous retournons à Tana, et prenons la direction du sud vers Antsirabe, à travers le paysage montagneux et ses rizières magnifiques. Les collines érodées spectaculaires appelées « lavaka » nous rappellent l'Extrême-Orient, avec ses rizières et ses paysages verdoyants avec des légumes et arbres fruitiers. Un arrêt à Ambatolampy pour une courte visite de cette immense ville agricole, qui est également connue comme une source d'aluminium. Arrivée à Antsirabe vers 17h00, ou « la place du sel », une élégante ville bien connue comme le centre de l'industrie de la bière où nous pouvons apprécier les senteurs de la brasserie "Star Brewery" tandis que nous entrons dans la ville.
Fondée par les Norvégiens en 1856, c’est le seul endroit qui ressemble à une ville européenne. Elle a un climat tempéré et tous les fruits et légumes, qui poussent dans les climats froids se trouvent à Antsirabe.
Distance de 309 km.

Nuitée : Cat. Standard : Chambres du Voyageur, Couleur Cafe ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Vatolahy, Royal Palace Hotel, ou similaire (chambre avec salle de bain privée)



Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud
Jour 5 : D’Antsirabe au Parc National de Ranomafana

Après le petit-déjeuner nous nous dirigerons vers Ambositra, au centre de l'industrie de la sculpture sur bois de Madagascar. Nous sommes dans une partie du pays ou l’architecture est caractéristique : les maisons sont faites avec des balcons en bois richement sculpté et des volets aux couleurs vives. Plus loin, nous passons le « Col de Tapia », un type d'arbre qui résiste aux feux de brousse de la région. Le paysage est toujours dominé par les champs de riz en étage, les forêts de pins et d'eucalyptus et de montagnes rocheuses.
Nous quittons la route principale  pour atteindre notre destination du jour : Le Parc National de Ranomafana.
Distance de 250 km.

Nuitée : Cat. Standard : Centrest, Chez Gaspard ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Setam Lodge ou similaire (chambre avec salle de bain privée)




Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 6 : Parc National Ranomafana

Le Parc National Ranomafana (environ 40.000 ha), avec ses collines boisées et une faune abondante, a longtemps été considéré comme l'un des points forts de Madagascar, et est l'un des parcs nationaux le plus visité du pays. Son entrée se trouve à environ 7 km du village de Ranomafana. L’altitude dans le parc varie de 800m à 1200m. En plus de ses collines densément boisées, les terrains de Ranomafana sont caractérisés par de nombreux petits ruisseaux, qui se jettent dans la belle rivière Namorona. Bien que beaucoup de la région a été préservée, la partie Orientale du parc conserve des zones relativement étendues de forêt primaire.
Vous ferez des promenades dans le Parc National pendant plusieurs heures pour repérer des lémuriens, des caméléons et d’autres animaux.

Nuitée : Cat. Standard : Centrest, Chez Gaspard ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Setam Lodge ou similaire (chambre avec salle de bain privée)




Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud
Jour 7 : Fianarantsoa – Isalo

Nous quittons Ranomafana en utilisant la route que nous avons prise et nous passons par Fianarantsoa « la ville où l'on apprend de bonnes choses ». C'est la porte vers le Sud et la capitale de la tribu Betsileo. C'est le centre de la religion catholique ou la plupart des meilleures écoles se trouvent. Puis nous nous dirigerons vers le sud, notre premier arrêt est à Ambalavao le centre de l'industrie du vin, pour visiter une fabrique de vin et profiter d'une dégustation. Le climat, dit-on, n'est pas idéal pour les vignes, mais c'est une tradition héritée des prêtres et des moines qui vivaient dans la région de Fianarantsoa. Toujours à Ambalavao, nous visitons l’usine de fabrique du « Papier Antemoro », un vestige de la civilisation arabe dans l'île. Nous continuons à Ihosy, la capitale de la tribu Bara qui sont les bergers de zébu, puis nous passons à travers la chaîne de montagnes d'Andringitra, qui sert de transition entre la région sèche au sud et les montagnes vertes avec ses trois célèbres collines et son énorme "cap de l'archevêque".
En chemin, nous verrons au loin un spectaculaire énorme dôme de granit avec les tours jumelles de roche appelées : « la Porte du Sud », qui marque la fin de la montagne et le début du Sud. L'autre imposant massif est le « chapeau de l’évêque », est un lieu sacré pour les populations locales car c'est un lieu où leurs ancêtres firent un suicide collectif plutôt que de céder aux tribus Merina.
Nous allons ensuite traverser l'énorme « Plateau de l'Horombe », avec son sol rouge nous rappelant le "no man's land". Arrivée à Isalo.
Distance de 355 km.

Nuitée :  Cat. Standard : Isalo Ranch, ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Isalo Rock Lodge ou Jardin du Roy, ou similaire (chambres avec salle de bain privée et climatisation)




Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 8 : Parc National d'Isalo

Visite de Parc national d'Isalo. Le parc recouvre une superficie de 81 540 ha, comprenant toute l'étendue du massif de l'Isalo. Cette énorme montagne est très spectaculaire avec sa montagne de grès érodé. Aujourd'hui, nous nous rendrons à pied à la « piscine naturelle ». Après un trajet de 10 minutes du village de Ranohira, nous marcherons environ 1 ½ heure pour atteindre la piscine naturelle. En chemin, vous verrez  des espèces végétales  telles que les Uapaca bojeri, les Pachypodium rosulatum ou « pied d'éléphant », l'Aloe isaloensis, une espèce indigène et endémique de l'aloès à l'Isalo. Nous marcherons à travers les montagnes érodées où les Bara placent leurs morts avant de pouvoir les amener dans leurs vraies tombes. Nous commençerons notre ascension et atteignons le massif après 20 minutes de marche. Vous aurez alors une vue spectaculaire sur les montagnes de grès avec leurs belles couleurs érodées, aux formes étranges comme « la tortue », « les masques » et « les crocodiles ». Sur le chemin, pour les amateurs de lémuriens, il peut y avoir des propithèques (ou sifakas), des lémuriens bruns, ainsi que 55 autres espèces d'oiseaux, de lézards et de serpents. Nous atteindrons finalement la piscine et son eau cristalline, qui est une belle récompense après une longue marche.

Nuitée :  Cat. Standard : Isalo Ranch, ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Isalo Rock Lodge ou Jardin du Roy, ou similaire (chambres avec salle de bain privée et climatisation)

 


Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 9 : D'Isalo à Ifaty

Après le petit-déjeuner, nous continuons à Tuléar, le terminus de la route nationale N ° 7. Cette étape nous vaut de nouveaux décors, avec les forêts sèches de l'ouest et le désert épineux du sud. Sur le chemin, nous admirons les tombeaux Mahafaly et les tombeaux Antandroy. Après une courte visite de Tuléar, nous nous dirigerons vers Ifaty, qui se trouve à environ 27 km de Tuléar.
En raison du mauvais état de la route, il nous faudra environ 2 ½ heures pour atteindre Ifaty, et cette étape nous amène à la partie la plus sèche du pays. Situé dans le sud profond, le paysage est dominé par la forêt épineuse comme les cactus, euphorbiacea et didieracea. Nous allons rouler sur un sol sec et sablonneux, où la population locale bataille pour trouver de l'eau potable. Des lignes de mangroves alternées par des villages Vezo qui gagnent leur vie de la pêche, bordent la côte. Nous verrons beaucoup de petites pirogues avec des hommes qui vont à la pêche deux fois par jour, tandis que les enfants et les femmes attendent sur la côte pour receuillir les poissons avant d'aller à Tuléar pour les vendre.
Distance de 265 km.

Nuitée :  Cat. Standard : Hotel de la Plage ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Le Paradisier, ou similaire (chambre avec salle de bain privée)

 

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 10 : Ifaty

Ifaty se trouve sur la plage, c'est un endroit idéal pour la plongée et un lieu populaire pour les ornithologues. Ici, vous pouvez aussi vivre l'expérience de la vie des pêcheurs Vezo. De nombreuses excursions sont possibles. Visitez la Réserve Domergue, une réserve communale où l’on peut voir deux sortes de baobabs, l’arbuste épineux, des réptiles comme le Boa madagascariensis, des geckos et le caméléon parsonien qui est l'un des plus grand du monde. Vous pourrez aussi prendre le bateau pour voir les baleines. De juillet à mi-septembre, les baleines viennent dans les eaux fraîches au large de Madagascar pour donner naissance à leurs petits. C'est une expérience spectaculaire, et il est possible de voir les baleines très près en bateau. Situé dans le plus grand lagon du pays, Ifaty est également protégé par un récif de corail, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée. Dans l'après-midi, nous pouvons nous promener dans le village de Mangily où l'on peut visiter une école locale et aussi voir le quotidien des  pêcheurs Vezo après le retour de la pêche.

Nuitée :  Cat. Standard : Hotel de la Plage ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Le Paradisier, ou similaire (chambre avec salle de bain privée)




Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 11 : Retour à Antananarivo (via Tuléar)

Tôt dans la matinée, autour de 6h00, vous serez transférés à l'aéroport pour le vol du retour à Tana.
Transfert à votre hôtel et après-midi libre.
Tana, également appelée la « ville des milliers » est la capitale de Madagascar. C'est la ville où le roi a commencé à unifier les différents royaumes de l'île. Tana a été construite en plusieurs étapes : la ville haute, la première zone occupée pendant la période royale où est situé le palais de la reine ; le milieu de la ville où toutes les boutiques chics de la capitale se trouvent, puis la ville basse qui est la zone commerciale de la ville. Votre promenade peut commencer à partir de la ville haute pour voir le Rova, le palais de la reine, la maison du premier ministre qui est maintenant un musée, tous construits par le Français Jean Laborde pendant la période royale. Le milieu de la ville, ou bien zone administrative, se termine sur les tombes Rainiharo et la ville basse est située dans l'avenue principale appelée « l'avenue de l'indépendance » dominée par la gare.
Distance de 20 km

Nuitée : Cat. Standard : Résidence Lapasoa ou similaire (chambre avec salle de bain privée) // Cat. Supérieure : Hotel Carlton ou similaire (chambre avec salle de bain privée)



Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 12 : Retour en France

Notre circuit se terminera aujourd'hui. Vous serez transférés à l'aéroport pour votre vol de retour.

Tarifs jusqu'au 31 décembre 2019
Départ à la carte chaque jour de la semaine
circuit de 12 jours / 11 nuits

Tarif par personne, base chambre double
Hors vols

Tarif/personne base chambre double en catégorie Supérieure

base 1 personne

3 925 €

base 2 / 3 personnes

2 220 €

base 4 / 5 personnes

1 835 €

base 6 / 7 personnes

1820 €

base 8 / 9 personnes

1715 €

base 10 personnes

1655 €
Supplément pour un guide en dessous de 6 participants 930 €

Supplément chambre individuelle

800 €
Vol domestique de Tulear à Antananarivo 299 €

Tarif enfant - 12 ans, accompagné de 2 adultes

570 €

 

 

 

IMPORTANT :
Prix HORS VOLS, pour tout devis, consultez nous !

Aucun accompagnement n'est prévu sur le circuit. Le chauffeur et les guides dans les parcs naturels sont les seuls accompagnant prévus.
Ils sont toujours francophones.

 

Le prix comprend :

- Logement en base petit-déjeuner, avec chambre à deux lits, 
- Tous les transferts et transports mentionnés dans le programme, 
- Guide locaux francophones dans les parcs uniquement,

- Guide sur tout le programme au dessus de 6 participants
- Toutes les excursions mentionnées dans le programme,
- La garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et les taxes aériennes,
- Le vol domestique entre Tuléar et Antananarivo, à partir de 280 € par personne
- Les déjeuners et dîners,
- Guidage tout au long du séjour, en option,
- L'eau embouteillée, les boissons gazeuse et les boissons alcoolisées,
- La lessive,
- Les assurances optionnelles : plus d'informations.
- Toute autre prestation

 

HEBERGEMENT

Sur cet itinéraire deux catégories d'hébergement sont possibles.
Catégorie Standard: logement prévu en hôtel milieu de gamme en chambre double avec salle de bains privée.
Catégorie Supérieure: logement haut de gamme dans des hôtels 4 étoiles

RESTAURATION

Seuls les petits déjeuners sont prévus sur ce circuit, vous laissant le choix de déjeuner et de dîner où bon vous semble, au gré de vos envies.

N'hésitez pas à prolonger votre voyage par un séjour détente à Nosy Be.

Taille du groupe : Circuit privatif

Langue(s) : Guidage francophone sur toutes les dates de départ.

Infos pratiques sur Madagascar (formalités, santé, décalage horaire, climat...)

L'avis de notre spécialiste

Le circuit idéal de Madagascar car en petit groupe francophone et avec quelques randonnées faciles dans les parcs les plus représentatifs de l'île ! Un séjour à agrémenter d'une extension sur l'île de Nosy Be au nord pour découvrir les atouts balnéaire du pays.

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1130 € !

Hors Vols

Nature - Aventures - Francophone

12 jours / 11 nuits

Nos autres voyages à Madagascar
Infos pratiques sur Madagascar
Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages

Notre spécialiste

Contacter Laetita

Tél : 04.37.02.25.01
laetitia @absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

OUGANDA

Circuit Aventure Découverte
Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages

CANADA

Découverte nature du Québec
Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages

MONGOLIE

L'Essentiel de la Mongolie
Voyage circuit decouverte en petit groupe de Madasgacar avec Absolu Voyages

Google