Voyages, vacances, aventure et sejour à Madagascar avec Absolu Voyages Voyages, vacances, aventure et sejour à Madagascar avec Absolu Voyages Voyages, vacances, aventure et sejour à Madagascar avec Absolu Voyages

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

Infos pratiques sur les voyages à Madagascar...

Formalités d'entrée

Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour + visa gratuit à obtenir avant le départ ou directement sur place.

Pour des raisons liées à l’apposition de visas d’entrée et de sortie du territoire et pour éviter des difficultés aux frontières, il est recommandé de disposer d’un passeport ayant au moins deux pages vierges ainsi que deux photos.

Vaccinations - santé

Traitement antipaludéen recommandé. Nous vous conseillons la vaccination contre la fièvre jaune en plus de vos vaccinations usuelles (tétanos) si vous venez d'une zone à risque.

Informations communiquées à titre indicatif pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès des ambassades concernées. Il vous appartient de vérifier que vous disposez des éléments d'identité et éventuellement sanitaires nécessaires pour l'entrée dans le pays visité.


Décalage horaire

GMT +3 heures : plus 1 heure en hiver et plus 2 heures en été par rapport à la France

 

Electricité

Prise comme en france .

220 V.

Prises de type C/E.

 

Téléphone

De la France vers Madagascar : 00 + 261 + 20 + numéro du correspondant avec l'indicatif régional.
Pour téléphoner sur un portable, 00 + 261 + le numéro du portable sans le 0 devant.
De Madagascar vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).
exemple: +00 33 4 37 02 25 01 pour appeler Absolu Voyages.


Langues parlées

La langue nationale est le malgache et pour des raisons historiques, le français est courant parlé et est compris par le plus grand nombre dans l'île.

Climat

Le pays profite d'un climat tropical avec des variantes concernant les saisons séches et les saisons des pluies selon la région visitée.

Dans la région centrale, la saison sèche dure d’avril à octobre, avec une période d’hiver austral de juin à août, très fraîche et venteuse, voire carrément glaciale le soir et la nuit. Les pluies sont fortes mais courtes de mi-novembre à mars et parfois en juin.

Sur la côte est, la saison des pluies va de décembre à avril, et de juin à août ! La côte subit moins de pluies au cours des mois de mai, septembre, octobre et novembre qui sont les meilleures périodes pour la parcourir. Les mois les plus arrosés sont juillet et août.


Monnaie : l'ariary (AR)

Pensez à vous munir de suffisamment d'argent liquide entre 2 villes, de préférence en petite coupure. Pendant un séjour de 15 jours en brousse car les cartes bancaires sont rarement acceptées dans les hôtels... ou les distributeurs. D'autant plus que les commissions sont très élevées. Il vous faudra aller au guichet des banques pour retirer de l'argent. Partez avec le maximum d'argent liquide afin d'obtenir le meilleur taux de change et de conserver des euros en dépannage. Il est bien souvent possible de régler en euros.


Pourboires

Si vous souhaitez laisser un pourboire, sachez qu’il est commun et très apprécié à Madagascar. Voici quelques lignes directrices s’appliquant aux pourboires :
- Autour de 4 € (10 000 Ariary) par personne et par jour pour un guide ou un guide/chauffeur
- Environ 2 € (5000 Ariary) pour un guide du parc, en fonction de votre satisfaction.
- Environ 5% de la facture dans un restaurant
- 200 Ariary par sac pour un portier.
Etant donné que les pièces en euros ne peuvent pas être changées en monnaie locale à Madagascar, il est conseillé de donner un pourboire en Ariary.

Nous vous demandons de ne fournir de pourboires que pour les services reçus, il est fortement déconseillé de donner de l’argent aux enfants ou aux adultes car cela encourage la mendicité. 

 


Ces informations sont données à titre indiatif et il appartient à chacun de vérifier auprès du MAE que celles ci sont toujours en application.

 

 

 

 

> découvrez nos voyages à Madagascar

 





 

Google