Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

Botswana - Safari au Nxai Pan Camp (Kalahari)

Dans le Parc de Nxai Pan - Désert du Kalahari

Notre avis :

Dans l'enceinte du Parc de Nxai Pan, à la faune très particulière et adaptée à l'environnement semi-désertique du Kalahari, un camp réellement respectueux de l'environnement où vous pourrez à la fois faire des safaris très différents de ceux qu'offre le nord du Botswana, et découvrir la culture San / Bushman.
Ne pas rater l'excursion aux Baines Baobabs, splendides.

Le lodge est situé sur une toute petite île boisée sur le versant Ouest de Nxai Pan.

Le parc national de Nxai Pan est situé au nord de la route Maun-Nata et rejoint le parc national de Makgadikgadi Pans sur sa frontière nord. Nxai Pan 1.676 km², a été déclaré réserve de faune en 1970, avant de se voir accorder le statut de parc national en 1992 après l’intégration de la zone de Baines Baobabs, portant sa superficie totale à 2.578 km².
Nxai Pan faisait autrefois partie du grand lac qui recouvrait le Botswana central, et incluait notamment le Delta de Okavango, Makgadikgadi et le lac Ngami.

Kgama Kgama pan, au centre du parc, est en eau toute l’année et de nombreux voyageurs s’y rendaient pour se réapprovisionner et se reposer.

En 1861, le fameux peintre Thomas Baines vint peindre un groupe singulier de baobabs : l’un d’entre eux était couché sur le côté. Ce magnifique bosquet fut nommé “Baines Baobabs” en son hommage. D’autres peintres, dont le Prince Charles ont été captivés par ces arbres extraordinaires et les ont également pris pour sujets. Ils sont situés du côté sud du parc.

Le Pan lui – même est un ancien lac fossile d’une superficie d’environ 40 km². Il est principalement couvert de prairies parsemées d’acacias et de mopanes au nord. Durant la saison des pluies (de Novembre à Avril), les pans sont herbagés et présentent des paysages très semblables au Kalahari.

Nxai Pan a été révélé au public par le film IMAX “Roar” (« Rugir ») du National Geographic, dans lequel Tim Liversedge montre une bataille entre un vieux lion mâle et son jeune challenger, qui entend s’approprier les femelles du dominant et son point d’eau.

 

Le lodge se compose de 9 chalets, dont un familial, adaptés au désert, avec des toits de chaume et et des murs spécialement isolés.

Le chalet familial peut héberger 4 personnes dans deux chambres séparées avec une salle de bains commune.

Chaque chambre dispose d'un ventilateur, à la fois d'une douche intérieure et extérieure, et d'une terrasse d'observation privée en bois sur laquelle vous pourrez vous relaxer en regardant les troupeaux de zèbres et les énormes éléphants mâles qui longent les tentes pour se rendre au point d'eau du camp.

La salle à manger, le salon, et une petite boutique d'artisanat sont à proximité de la piscine et d'une grande terrasse d'observation à la vue complètement dégagée.

Par respect pour la fragilité de l'écosystème du désert, le plus grand soin a été pris pour s'assurer que l'impact du camp sur son environnement soit le plus réduit possible.

Tout le camp est alimenté par énergie solaire, ce qui évite d'avoir à transporter et brûler du carburant, pendant que l'usage du gaz est réduit par l'utilisation de chauffe-eau solaires.

Les eaux usées sont traitées par un système hors-sol, et l'eau épurée est ensuite reversée aun point d'eau pour les animaux, évitant ainsi toute contamination des terres et de l'eau environnantes.

 

Safaris

Safaris en 4x4

Pour les safaris en 4x4, un maximum de 6 personnes est garanti pour vous assurer une qualité optimale d'observation.

Une autre spécificité du Nxai Pan Camp, chaque véhicule est accompagné par un ranger et un pisteur qui vous permet de traquer les animaux plus efficacement.

Veuillez noter que Nxai Pan est un parc national et une zone écologiquement très sensible. Pour cette raison le safari de nuit et le hors piste ne sont pas autorisés.

Botswana - Safari au Nxai Pan Camp dans le parc national de Nxai Pan, au coeur du désert du Kalahari au Botswana, découverte de la culture San / Bushmen et des Baine's Baobabs (Afrique Australe) - Absolu Voyages

 

Autres safaris et activités

Lors de votre séjour à Nxai Pan, vous pourrez faire des excursions à la journée dans des zones plus reculées du Parc, comme les immenses Baobabs de Baine.

Vous pouvez aussi faire des safaris à pied accompagnés par un guide professionnel et un pisteur San (Bushman) qui vous apprendront les secrets de cet environnement si particulier, et comment les populations locales se sont adaptées à ce milieu aride.

Botswana - Safari au Nxai Pan Camp dans le parc national de Nxai Pan, au coeur du désert du Kalahari au Botswana, découverte de la culture San / Bushmen et des Baine's Baobabs (Afrique Australe) - Absolu Voyages

 

Faune sauvage

Les animaux sont surtout visibles de décembre à avril, pendant la saison des pluies, car le pan est alors plus ou moins rempli d'eau selon l'abondance des pluies.

Nxai pan est fameux pour ses immenses populations de springboks et pour ses oryx, éléphants et zèbres qui migrent vers cette région à la saison des pluies.

Les zèbres s’y rendent par milliers pour y donner naissance à leurs petits. D’extraordinaires groupes de girafes peuvent rassembler jusqu’à 30 individus.

Ces larges troupeaux de zèbres, springboks, et gnous, attirent de nombreux prédateurs : lion, guépard, chacal, hyène tachetée, la rare hyène brune, le lycaon si menacé et le farouche léopard.

De nombreux otocyons et rapaces chassent les rongeurs et reptiles. Parfois des rhinocéros peuvent être aperçus.

Des élans, grands koudous et bubales sont souvent présents.

L’observation des oiseaux est excellente dès l’arrivée des pluies.


Ce lodge est inclus dans notre Fly-Safari en lodge avec transferts en avion-taxi.

 

Le prix comprend :

  • La nuit en chambre double
  • La pension complète
  • Les boissons y compris les boissons alcoolisées de marque internationale (rarement incluses habituellement)
  • Les safaris et activités tels que décrits ci-dessus
  • La blanchisserie
  • La garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages.

 

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les transferts en avion léger depuis Maun, Kasane ou les Chutes Victoria (nous consulter)
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons non incluses
  • Les pourboires (nous suggérons 5 dollars par personne et par jour pour le personnel du camp + 10 dollars par personne et par jour pour votre guide / ranger).
  • Les assurances optionnelles : plus d'informations.
  • Toute autre prestation


 

L'avis de notre spécialiste

Ce lodge offre une expérience "live" de cet écosystème si particulier qu'est le Désert du Kalahari, et de la façon dont à la fois les animaux et les hommes ont pu s'y adapter.

 

Réservez votre randonnée

Points forts

Lodge inclus dans notre fly-safari

Safari - En liberté - Lodge de charme

Nos voyages au BOTSWANA
Infos pratiques sur le BOTSWANA
Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Notre spécialiste du Botswana

Contacter Laetita

Tél : 04.37.02.25.01
laetitia @absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

Safari aventure au Botswana

Un safari de 2 semaines au Botswana à tarif économique !
Rando Cheval - Voyages et randonnée

Safaris en Tanzanie

Safaris à la carte, en Tanzanie, en lodges ou en camping.
Rando Cheval - Voyages et randonnée

Safari à pied dans le Kruger

Safari original et de haute qualité en lodge de luxe.
Rando Cheval - Voyages et randonnée

Google