Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

INDE - Voyage Temples et Epices en Inde du Sud

En parcourant les états du Tamil Nadu et du verdoyant Kerala et ses Backwaters, vous pourrez apprécier l’éclectisme de l’Inde du sud. En effet, diverses civilisations indiennes et européennes ont laissé les traces de leur passage à travers leurs palais, temples et comptoirs commerciaux aux bâtiments coloniaux raffinés.

 

JOUR 1 : ARRIVEE A CHENNAI – MAHABALIPURAM

Arrivée à Chennai. Rencontre et assistance à l’aéroport par notre équipe et transfert immédiat vers Mahäbalipuram sur la route de l’aéroport. Nuit à Mahäbalipuram.

Mahäbalipuram (Tamil Nadu) ou aussi appelée Mammalapuram est un village de tailleurs de pierres situé en bordure du golfe du Bengale. Ses temples jouxtant l’océan sont parmi les plus beaux du pays et sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO.

Festival de danses traditionnelles de Mahäbalipuram (25DEC/25 JAN18) est l’occasion de découvrir la beauté des danses tamoules dans un décor grandiose sur les célèbres sites monolithique de Mahäbalipuram.


JOUR 2 : MAHABALIPURAM – CHENNAI – MAHABALIPURAM (B)
Réveil face à la mer. Petit-déjeuner. Matinée dédiée à la visite des Temples des « Cinq Rathas », le temple du Rivage flirtant avec les vagues du golfe du Bengale et le célèbre relief rupestre représentant l’Ascèse d’Arjuna, connu également sous le nom de Descente du Gange. Puis, excursion à Chennai, capitale du Tamil Nadu : le quartier très coloré des pêcheurs de Chennai situé en bord de mer, le Fort St George construit par l’East India Company, l’Eglise Ste Marie, la plus ancienne église anglicane du pays, la basilique St Thomas, avec Saint Pierre de Rome et Saint Jacques de Compostelle, est l'une des trois églises catholiques du monde, édifiées sur le sépulcre d'un Apôtre du Christ, puis vous terminerez par la visite du temple hindou de Kapeeleswar. Retour à Mahäbalipuram en fin de journée.
Nuit à Mahäbalipuram.

JOUR 3 : MAHABALIPURAM - PONDICHERY (120 km/ 3-4h) (B)
Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route en direction de Pondichéry, l’ancien comptoir français jusqu'à 1954, qui a gardé son caractère français, avec ses avenues bien tracées et ses maisons blanchies à la chaux recréant l'atmosphère méditerranéenne du sud de la France. Nuit à Pondichéry.

Pondichéry (Territoire de l’Union) est un ancien comptoir commercial français du XVIIIe siècle. Pondichéry est une ville indienne encore imprégnée de la culture française à travers le nom de ses rues, son hôtel de ville et ses bâtisses. Cette ancienne colonie française est dotée d’une atmosphère particulière propice à la relaxation où il est bon de prendre son temps.


JOUR 4 : PONDICHERY (B)
Après le petit-déjeuner, visite de la fabrique artisanale de papier du ashram Sri Aurobindo qui exporte à présent ses produits dans le monde entier. Puis, visite de la ville en rickshaw : le quartier français où se trouvent les églises catholiques, l’ashram Aurobindo, l’Alliance Française et ses bâtiments de style colonial. Puis, vous terminerez la visite par le marché local où se vendent et s’achètent légumes, poissons, céréales et fleurs destinées aux offrandes dans les temples hindous. Après-midi libre pour vous détendre. Nuit à Pondichéry.

Festival International de Yoga de Puduchery (04/07 JAN tous les ans) se déroule dans le palais Subralakshmi, au programme : conférences, ateliers et compétitions de Yoga ! Démonstrations d’excellence où chaque candidat (classés par âge, 10 à 15 ans, 16 à 20 ans, 21 à 35 ans et 36 à 50 ans) doit prouver sa maîtrise de trois asanas.



JOUR 5 : PONDICHERY – GANGAIKONDACHOLAPURAM - TANJORE - KUMBAKONAM (175 km / 4 h) (B)
Après le petit-déjeuner, route vers le village de Kumbakonam. Halte à Gangaikondacholapuram pour la visite du temple Rajendreshvara, classé au patrimoine mondial. Détour par Tanjore, l’une des plus anciennes cités de l'Inde
du Sud, située dans le riche delta de la rivière Kaveri, grenier à riz de l'Inde du Sud. Visite de son temple classé au patrimoine mondial par l’UNESCO : Brihadeeshwara. Nuit à Kumbakonam.

Tanjore (Tamil Nadu) est l’ancienne capitale de l’empire Chola qui contrôlait entre 850 et 1270 après JC la majeure partie de la péninsule indienne ainsi qu’une partie du Sri Lanka. Un de ses plus grands empereurs, Raja Raja est responsable de la construction du temple Brihadeeshwara en 1010.


JOUR 6 : KUMBAKONAM – Trichy - CHETTINAD (220 km / 5-6 h) (B)
Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route en direction de Trichy, célèbre pour son temple Sri Rangam. Puis, continuation vers Chettinad, la terre des Chettiars, communauté tamoule réputée dans le monde des affaires avec une diaspora très présente en Asie du Sud-Est et aux Etats-Unis. Les Chettiars ont une longue tradition dans le commerce et firent construire avec le fruit de leur travail, de luxueuses mansions en marbre de Carrare et de teck de Birmanie. Visite de Chettinad à vélo avant, si vous le souhaitez la préparation de votre dîner à l'occasion d'un cours de cuisine (optionnel). Nuit à Chettinad.

Trichy (Tamil Nadu) est aussi connue sous le nom de Tiruchirapalli. Son histoire est intimement liée aux prestigieuses dynasties Pallavas, Pandyas et Cholas qui ont toutes trois contribué à la construction du plus grand complexe spirituel hindou Srirangam. A Trichy, optez pour l’ascension (400 marches) du Rock Fort à l’aube. Vous apprécierez la fraîcheur matinale tout en contemplant le complexe de temples Sri Rangam aux premières lueurs du jour.

En option : Cours de cuisine à Chettinad + dîner
La cuisine d’Inde du Sud n’aura plus de secrets pour vous. Initiez-vous aux savants
mélanges d’épices et de condiments qui font la réussite d’un met indien. Vos hôtes vous dévoileront leurs secrets culinaires, ouvrez grand vos yeux et préparez vos papilles !



JOUR 7 : CHETTINAD - MADURAI (100 km / 2-3 h) (B)
Après le petit-déjeuner, route vers Madurai, célèbre pour son complexe de temples Sri Meenakshi. A votre arrivée, visite du palais Thirumalai Nayak Mahal qui fut détruit partiellement. Ballade dans le marché local de Madurai. En soirée, vous vous rendrez en autorickshaw (taxi local) au temple Sri Meenakshi Sundareswarar. Il s’ensuivra la cérémonie du coucher de Shiva. Nuit à Madurai.

Madurai (Tamil Nadu) est une des plus anciennes villes indiennes avec une histoire qui remonte au VIe siècle avant JC. La ville historique de Madurai abrite le célèbre temple Dravidien Sri Meenakshi, profusion de couleurs et de représentations divines.

Festival Pongal (14/17 JAN tous les ans) dure 4 jours et célèbre la récolte en Inde du Sud et se célèbre surtout en famille. Le 3ème jour est connu sous le nom Mattu Pongal, quand le bétail est remercié pour ses travaux durs dans les fermes. Les vaches sont décorées avec des couleurs et leurs cornes sont peintes aussi. Les vaches défilent ensuite dans les rues au milieu d'un cri de Pongal O Pongal. Allanganallur à 20 km de Madurai célèbre le bétail en grandes pompes.


JOUR 8 : MADURAI – MUNNAR (180 km / 4-5 h) (B)
Après le petit-déjeuner, visite du temple Meenakshi de jour, qui sera l’occasion de découvrir la mythologie hindoue et les fondements de la religion la plus ancienne au monde. Continuation avec la visite du musée de Gandhi. Puis, départ pour Munnar, station de montagne du Sud de l’Inde, réputé pour ses plantations de thé. Nuit à Munnar.

En Option : Massage ayurvédique à Thekkady
Le Kerala est l’Etat de prédilection de la médecine traditionnelle indienne : Ayurveda. Profitez de votre séjour à Thekkady afin d’opter pour un massage ayurvédique du visage de 30 min.


JOUR 9 : MUNNAR
Après le petit-déjeuner, visite du musée du thé TATA et marche dans une plantation de thé. Dans l'après-midi, balade dans la nature du parc national d'Eravikulam localisé dans les ghâts Occidentaux et habitat de la chèvre d'Inde du Sud ou Nilgiri Tahr). Nuit à Munnar.



Deux programmes sont possibles pour les jours 10 à 12 : la visite des backwaters, comme décrit ci dessous, ou bien un trek de 3 jours dans la Vallée de Munnar (descriptif tout en bas de page).

JOUR 10 : MUNNAR – KOTHAMANGALAM (80 km / 2h)
Le matin, transfert à Kotamangalam dans une charmante maison d’hôtes, nichée au coeur de la plantation Mundakal, aux contreforts des Ghâts. L’après-midi, visite du village et tour de la propriété avec la famille. Nuit à Kotamangalam.

JOUR 11 : KOTHAMANGALAM – BACKWATERS - COCHIN (80 km / 2h)
Le matin, route vers les backwaters pour une croisière en barque à la découverte des splendides paysages tropicaux du Kerala grâce aux fabuleux canaux que constituent les "backwaters", immenses ou minuscules bras d’eau qui traversent un cadre naturel tout à fait extraordinaire : plantations de caoutchouc, de poivriers, de thé, de teck puis cocoteraies et rizières. Vous vivrez au rythme des canaux et croiserez des villages. Déjeuner en cours de croisière. Continuation vers Cochin, ville du Kerala implantée sur une presqu'île entre la mer d’Oman et un estuaire parsemé d’îlots frangés de cocotiers. Reste de la journée libre pour flâner dans le quartier historique de Fort Cochin aux avenues ombragées et charme désuet.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse Kathakali qui retranscrit des passages de la mythologie hindouiste. Les acteurs, grâce à des mimiques exceptionnelles transmettent les émotions et les états d’âme des divers dieux parodiés. Nuit à Cochin.

Backwaters (Kerala) est un réseau d’innombrables canaux, lacs et estuaires formant un delta de 44 rivières drainées jusqu'à la mer d’Oman. La traversée des Backwaters en Ketuvallam –bateau habitable traditionnel- offre un spectacle naturel étonnant et permet de mieux approcher l’état verdoyant du Kerala.



JOUR 12 : COCHIN – MARARIKULAM (60 km / 2h) (B)
Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à la visite guidée an autorickshaw de la ville : la synagogue Mattancherry, le Dutch Palace, les filets de pêche chinois dans le quartier colonial de la ville. Puis, route vers Mararikulam, l’un des villages les plus pittoresques de la belle côte du Kerala. Vous profiterez d’une belle plage à perte de vue. Nuit à Mararikulam.

Cochin (Kerala) ou Kochi incarne l’éclectisme du sud de l’Inde où se retrouvent la plus ancienne église d’Inde, des maisons de style colonial portugais datées de 500 ans, des filets de pêche chinois, une synagogue datant du XVIe siècle, des mosquées et un palais portugais offert au Raja de Cochin puis rénovés par les Hollandais.

Festival des éléphants Pooram (26 AVR18) à Thrissur (80 km de Cochin) se tient dans l’enceinte du temple de Paramekkavu et demeure la grande fête des éléphants. Les pachydermes parés de leurs plus beaux atours se succèdent vers l’entrée du temple de Paramekkavu, et entrent dans le lieu sacré.


JOUR 13 : MARARIKULAM (B)
Séjour balnéaire libre avec petit-déjeuner. Nuit à Mararikulam.

En option : Massage ayurvédique à Mararikulam
Le Kerala est l’Etat de prédilection de la médecine traditionnelle indienne : Ayurveda. Profitez de votre séjour à Mararikulam afin d’opter pour un massage ayurvédique du visage de 30 min.


JOUR 14 : MARARIKULAM – COCHIN Départ (60 km / 2h)
Transfert matinal vers l’aéroport de Cochin et vol retour ou continuation de votre séjour en Inde.



Itinéraire alternatif pour les jours 10 à 12
Randonnée de 3 jours dans la vallée de Munnar en pension complète, avec guide anglophone de montagne, équipement bivouac, pension complète,
Tentes sommaires avec couchage « type trek ». Pour votre toilette, des seaux d’eau vous seront remis ainsi que des toilettes seront installées dans une tente séparée.

JOUR 10 : MUNNAR – Kolukkumalai – SURYANELLY (dép. 1500 m / arr. 1500 m / 14 km / env. 6-7h de marche)
Route vers le point de départ de notre randonnée de deux jours, située à 20km de Munnar. Montée progressive jusqu'au pic de Meesapulimala. Après avoir traversé une plantation de thé, approche du deuxième sommet d'Inde du Sud. Vous ferez alors une pause pour observer les vastes étendues verdoyantes de l'état voisin du Kerala, le Tamil Nadu. Ensuite, vous redescendrez en direction de Kolukkumalai , la plus haute plantation de thé au monde. Visite de la plantation et dégustation de thé possible. En fin de journée, vous serez transférés vers Suryanelly pour la nuit. Feu de camp et dîner sur place. Nuit sous tente.

JOUR 11 : SURYANELLY - Butterfly forest - SURYANELLY (dép. 1500 m / arr. 1200 m / point culminant de la journée 2637 m / 12 km / env. 5-6h de marche)
Cette journée sera dédiée à une randonnée dans la "Butterfly forest" qui tire son nom de l'importante migration de papillons qui a lieu tous les ans aux alentours d'octobre. Cette dense forêt d'altitude constitue un refuge idéal pour les différentes espèces de papillons. Après une descente au travers de verdoyantes forêts et prairies, vous pourrez apercevoir le lac Anaerangal serpentant une vaste vallée. C'est aux abords du lac que de nombreux éléphants sauvages viennent se désaltérer tout au long de l'année. Vous aurez également la chance de visiter un village d'une tribu Muduvan. Ces habitants peuplent la partie supérieure des ghâts occidentaux depuis déjà des millénaires. Ces membres ont la particularité de porter leurs enfants dans leur dos et vivent essentiellement de la culture des épices qui sont abondantes dans la région. En fin de journée, vous serez à nouveau transférés vers Surryanelly pour la nuit. Feu de camp et dîner sur place. Nuit sous tente.


JOUR 12 : SURYANELLY - Phantom Head - Suryanelly - KUMARAKOM (dép. 1500 m / arr. 1500 m / point culminant de la journée 1800m / 6 km / env. 3-4h de marche)

Après un petit-déjeuner matinal, une marche optionnelle vous est proposée en direction de Phantom's Head qui est un point de vue offrant une magnifique vue sur "Papathy Shola" autre nom de la Butterfly forest. Cette marche offre une très belle luminosité dans la matinée. Retour au campement avant midi puis route vers Kothamangalam.

 

 

Temples & Epices
Jusqu'au 30/09/2018
Base 2-3 personnes
1540 €
Base 4-5 personnes
1330 €
Base 6-8 personnes
1220€
Supplément chambre individuelle
860 €

Options (prix / pers.)
Demi pension
225 €
Cours de cuisine à Chettinad
45 €
Massage ayurvédique 30 min
50 €
Module rando de 3 jours / 2 nuits (J 10 à 12)
475 €
Guidage
Supplément excursions + droits d'entrée + guides locaux (anglais / français) Base 2-3 personnes
320 €
Base 4-5 personnes
205 €
Base 6-8 personnes
170 €
Supplément excursions + droits d'entrée + guides accompagnateurfrancophone Base 2-3 personnes
970 €
Base 4-5 personnes
550 €
Base 6-8 personnes
400 €

 

Tarif hors vols, n'hésitez pas à nous demander de vous établir un devis complet incluant le vol !

 

 

Le prix comprend :

- L'accueil à l'arrivée à Chennai
- L'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, base chambre double standard avec petit déjeuner
- La pension complète à Kothamangalam
- La virée vélo à Chettinad
- 1 marche à Munnar et Kothamanagalam
- Le transport terrestre en véhicule individuel climatisé avec chauffeur
- L'assistance et tous les transferts aéroport / hôtel ou vice versa
- La croisière en barque dans les backwaters avec déjeuner
- la garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et domestiques
- Les repas : déjeuners et dîners (supplément demi-pension = dîner à l'hôtel)

- Les boissons
- Les activités et droits d'entrée aux monuments mentionnés dans le programme (forfait en option)
- Les services de guides locaux francophone ou anglophone, selon disposition et en supplément
- Les services d'un guide accompagnateur francophone, selon disposition et en supplément
- Les activités de plein air en supplément
- Les activités suivantes : escapade en rickshaw à Pondichery, escapades en autorickshaw à madurai et Cochin, le spectacle Kathakali à Cochin
- Les pourboires aux guides (environ 500 roupies par jour par personne), chauffeurs (300 roupies par jour par personne). Il est également d'usage de laisser un pourboire aux saddhus dans les temples, porteurs, chameliers, kornaks, serveurs dans les restaurants et autres "petites mains". Bien que ce ne soit pas obligatoire, il s'agit d'une pratique très répandue et qui permet d'arrondir leurs fins de mois et compenser des salaires relativement bas.
-
Les droits d'utilisation d'un appareil photo et/ou caméra sur les sites
- Le visa pour l'Inde devant être obtenu en France
- Les dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles : plus d'informations
- Toute autre prestation

 

HEBERGEMENT

Logement en chambre double ou simple en fonction de votre demande.
Hôtel de catégorie supérieure, type 4*, hébergement de charme ou boutique hôtel.
Si vous choisissez le trek du jour 10 à 12, le logement est en bivouac avec le minimum de confort.

** Charme: palais, havelis, anciennes demeures dont la construction date d'avant 1950 reconverties en hôtels

RESTAURATION

Formule en base petit déjeuner.
Possibilité de formule demi-pension avec supplément.
Lors du trek, vous êtes en pension complète.

Pourquoi ne pas poursuivre votre séjour quelques jours supplémentaires sur les plages du Sud de l'Inde ou bien aller complètement dans le Nord ?
> Consultez nous pour tout projet !

Taille du groupe : De 2 à 8 personnes. Groupes Privatisés.

Langue(s) : Hindou et Anglais. Le guidage est assuré en anglais ou français.

Infos pratiques sur l'Inde (formalités, santé, décalage horaire...)

L'avis de notre spécialiste

Découvrez l'Inde du Sud, verdoyante et colorée. Une Inde bien différente de celle du nord mais merveilleuse et attachante.
Avec le choix entre deux itinéraires pour la fin du séjour, vous pouvez vraiment découvrir cette région selon vos envies
!

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1220 € !

Hors vols

Traditions -Francophone - Multiactivités

14 jours / 13 nuits

Nos autres voyages en Inde
Infos pratiques sur l'Inde
Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages

Notre spécialiste

Contacter Laetitia

Tél : 04.37.02.25.01
laetitia @absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

MADAGASCAR

Circuit Nord Aventure et Nosy Be
Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages

SRI LANKA

Découverte du Sri Lanka
Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages

CAMBODGE

Séjour multiactivités au Cambodge
Voyage trek et decouverte sud de l'Inde avec Absolu Voyages

Google