Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages
Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

INDE DU NORD - Voyage Splendeurs du Rajasthan

Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages
Venez découvrir un état envoutant où rêves et légendes font perpétuer le passé glorieux de ses habitants Rajputs. Laissez vous émerveiller par les couleurs flamboyantes des sarees, des turbans et les sourires des locaux. Remontez le temps jusqu’à l’époque des Mille et Une Nuits, en séjournant dans les
palais de Maharajas.

 

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 1 : ARRIVEE A DELHI
Arrivée à Delhi. Rencontre et assistance à l'aéroport par notre équipe.
Transfert et installation à votre hôtel.
Nuit à Delhi.

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 2 : DELHI
Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la découverte de Delhi, ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Delhi, et la ville moderne, New Delhi.
Dans Old Delhi, découverte du Fort Rouge, construit par Shah Jahan au XVIIème siècle, du quartier populaire de Chandni Chowk, Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde. Dans New Delhi, découverte du Connaught Circus, de l'India gate et du Parlement, les trois pôles conçus par les architectes britanniques. Vous emprunterez au cours dela journée le métro de Delhi, symbole de l'Inde moderne.
Nuit à Delhi.

Delhi (Territoire de l’Union) cumule 3000 ans d’histoire tumultueuse ayant été reconstruite à sept reprises.
Delhi est à présent la capitale de l’Inde et se divise en deux parties : Old Delhi et New Delhi.
Old Delhi était la capitale de l’Inde musulmane entre le XVII et XIXe siècle. On y retrouve de nombreuses mosquées dont la fameuse Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent, des mausolées d’empereurs Moghols dont celle d’Humayun et le Red Fort qui est un imposant fort en grés rouge construit à l’apogée de l’empire musulman Moghol. Enfin le quartier de Chandni Chowk abrite un fabuleux bazar dans lequel nos visiteurs se font un plaisir de se perdre. La vieille ville se présente comme un enchevêtrement d’étroites ruelles qui serpentent au milieu d’imposantes maisons aux murs inclinés.
New Delhi témoigne quant à elle, de l’ère coloniale Britannique : Connaught Place, India Gate, Parlement, President’s House, et regorge de temples et monuments religieux hindous et sikhs.
Au carrefour de différentes civilisations qui ont influencé le devenir de l’Inde, Delhi est une étape obligée dans votre rencontre avec la culture Indienne.

En Option : Découvrir Old Delhi à vélo
Réveil à l’aube pour une excursion à vélo dans Old Delhi (06h00-09h30 / env. 13 km).
Rendez-vous à la gare routière d’Old Delhi pour une immersion de 3h dans l’Inde bouillonnante. C’est à vélo que vous serez le mieux à même d’approcher cette Inde si vivante, bruyante, odorante et colorée. Du quartier des bouchers, au quartier des épices, vous remonterez doucement jusqu’au Fort Rouge que vous apercevrez depuis l’extérieur, vous poursuivrez jusqu’à Jama Masjid où les pèlerins commencent à affluer tôt le matin.
Pause petit-déjeuner dans le célèbre restaurant Karim de Old Delhi avant de rejoindre le point de rendez-vous et au moment où les commerçants commencent à ouvrir leur étal et à encenser leur boutique pour attirer la bonne chance en cette nouvelle journée de travail qui débute.
Cette excursion nécessite une bonne maîtrise du vélo.

 

En Option : Immersion dans Old Delhi à rickshaw
Plongez-vous dans Old Delhi qui regorge de trésors : ouvrez grand vos yeux et laissez-vous porter par votre conducteur de rickshaw qui saura vous emmener dans des zones inaccessibles en voiture : le quartier foisonne de havelis, villas d’époque, marchés. Les greniers aux épices, les pâtisseries locales, les boucheries, les bijouteries ou encore les étals d’encens, de poudres religieuses vous immergent dans l’Inde aux milles couleurs et odeurs. Vous passerez bien évidemment à proximité du Fort Rouge, de Jama Masjid, de temples jain et hindou, d’une église baptiste. Enfin, terminez par un rafraîchissement dans une haveli d’Old Delhi pour échanger sur ce moment inoubliable passé au coeur de l’histoire et dans le fief de Shah Jahan.

Rickshaws tout conforts et aménagés pour une escapade de 3h.
Cette excursion non privative a lieu de 08h30 à 11h30 en été et de 09h00 à 12h00 en hiver.
Visite assurée par des guides anglophones uniquement.
Cette excursion vient se substituer à la visite classique d’Old Delhi prévue le matin
.



Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 3 : DELHI - MANDAWA (260 km / 6-7h)
Après le petit-déjeuner, route vers Mandawa "véritable musée à ciel ouvert" et ancienne étape de la route de la soie.
A votre arrivée, vous procèderez à la visite de la contrée de Shekhavati et des Havelis. Mandawa constitue une porte d'entrée sur le désert du Rajasthan et sa taille modeste facilite une proximité avec la population locale.
Nuit à Mandawa.

M
andawa (Rajasthan), située dans la région du Shekhavati, était sur le passage de la célèbre route de la soie. Les marchands avaient coutume de richement décorer leur demeure avec des peintures sur des thèmes religieux et historiques. Ce qui laisse aujourd’hui place à de somptueuses Havelis telles que les Havelis Binsidhar Newatia et Gulab Rai Ladia.


Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 4 : MANDAWA - Temple Karni Mata - BIKANER (200 km / 4-5h)
Après un petit-déjeuner matinal, départ vers Bikaner, située sur les franges du désert du Thar.
En chemin, vous ferez une escale au centre culturel de Nadine Leprince, situé à Fatehpur à 30 minutes de Mandawa. Nadine Leprince est une artiste française ayant entrepris la rénovation d'une magnifique haveli de village. Le résultat est grandiose et l(haveli est également un refuge pour artistes issus de divers horizons. Cette haveli leur offre un cadre paisible et propice à la création. La visite sera entièrement assurée en français. Une fois arrivés à Bikaner en début d'après-midi, vous vous rendrez dans le centre national de recherche sur le dromadaire. Il s'agit là d'un lieu tout à fait insolite où se concentre des centaines de dromadaires. Vous aurez l'occasion de les observer rentrer du déert en milieu d'après-midi et même de goûter à de nombreux produits à base de lait de dromadaire. Vous visiterez ensuite l'impressionnant fort Junagarh et le Palais Lallgarh. Puis, vous irez plonger dans l'agitation de la vieille ville et de ses divers marchés. En fin d'après-midi, route pour Deshnok, à 30km de Bikaner, où vous vous rendrez au temple Karni Mata. Un temple tout à fait étonnant, de par la présence des 23 000 rats qu'il abrite. Vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir un rat blanc, symbole de "bonne fortune" pour les pélerins. Bien que surprenant et déroutant pour les Occidentaux que nous sommes, ce temple constitue un lieu de prière et de pélerinage important chez les Hindous.
Nuit à Bikaner.

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 5 : BIKANER - Pokharan - JAISALMER (330 km / 6-7h)
Après le petit-déjeuner, départ pour la « Cité du désert » abritant le célèbre Fort Doré de Jaisalmer.
Elle doit son importance historique et sa richesse à son rôle d'étape caravanière sur la route entre l'Inde et la Perse, l'Arabie et l'Occident.
En chemin, vous visiterez le Fort de Pokharan, dont les remparts de grès rouge abritent des maisons à balcons et un temple que de nombreux pèlerins venus du pays entier visitent tous les ans.
A votre arrivée, temps libre pour vous laisser découvrir l’unique fort habité du Rajasthan.
Nuit à Jaisalmer.

Festival du désert à Jaisalmer (29/31 JAN18) : Jaisalmer est à la fête à l’occasion du festival du désert où chameliers, artistes danseurs, chanteurs, hommes enturbannés et à moustaches viennent présenter leur art et leurs atouts. Venez assister aux compétitions de chameaux et de moustaches, à des démonstrations de danses tribales : un vrai condensé de l’art traditionnel du Rajasthan !


Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 6 : JAISALMER
Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la visite de la Cité Dorée et de ses alentours : le réservoir d'eau artificiel de Gadi Sagar, entouré de petits temples et oratoires, qui alimenta la ville en eau jusqu'en 1965. Continuation avec l’intérieur de la citadelle : ses temples jains, ses havelis et le palais de Jaisalmer. La ville est réputée pour ses havelîs, maisons de maître remarquables, érigées à partir du XVIIIe siècle par des membres de la caste des marchands Bâniyâ, ornées d'un travail très fin de la pierre, spécialité des artisans locaux. Après Mandawa, vous prendrez conscience de l'extrême diversité architecturale qui peut exister au sein même d'un état. En fin de journée, vous partirez pour une balade à dos de dromadaires dans le désert du Thar et profiterez du soleil se couchant par delà les dunes).
Nuit à Jaisalmer.

Jaisalmer (Rajasthan), exotique, retirée et envoûtante tels sont les attributs de ce lieu perdu au milieu du désert et tant apprécié de nos visiteurs. Située près de la frontière pakistanaise, les couleurs et la chaleur locale prévalent sur l’aspect inhospitalier du site. Cette ville médiévale est imprégnée d’une magie certaine que vous ressentirez immédiatement. Construite en 1156 après JC par Rawal Jaisal, un descendant du clan Yadav au sommet de la colline Trikuta, Jaisalmer s’imposa en tant que capitale du territoire. A l’époque médiévale, la ville a assis sa réputation et prospérité sur le commerce entre l’Inde, l’Egypte, l’Arabie, la Perse, l’Afrique et l’Occident puisqu’elle constituait une ville étape. Les rues étroites de la ville fortifiée et les artisans (tissage, bijoux en argent, pierre) travaillant encore à l’ancienne, contribuent à préserver une atmosphère traditionnelle et authentique. Vous
apprécierez sans aucun doute la ballade à dos de dromadaire à travers le désert Thar. La visite de Jaisalmer vous permettra de ressentir l’ère glorieuse rajput.


En option : Nuit dans le désert du Thar (en remplacement de la 2e nuit à Jaisalmer)
Rapprochez-vous de l’immensité du désert du Thar en optant pour une nuit sous tente confort. Méharée à dos de dromadaire au coucher du soleil, suivi d’un dîner sous les étoiles animé par des artistes locaux servi dans un camp aménagé. Nuit sous tente tout confort avec lit en dur et sanitaires privatifs.



Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 7 : JAISALMER - JODHPUR (280 km / 5-6h)

Après un petit-déjeuner matinal, route vers Jodhpur, « la ville bleue » du Rajasthan. A votre arrivée, vous débuterez la visite de la ville par le mausolée royal de Jaswant Thada. Empreint de quiétude et de sérénité, ce temple vous offrira des vues imprenables sur la vieille ville de Jodhpur et son imposant Fort Meherangarh. C'est là-bas que se poursuivra la découverte de Jodhpur. Surplombant la ville, niché en haut de son roc, le Fort Meherangarh est sans aucun doute l'un des forts les mieux conservés du Rajasthan. Vous pourrez apprécier son musée et les vues grandioses sur la ville et ses environs. Vous descendrez ensuite le fort à pied afin d'accéder à la ville bleue où un autorickshaw vous attendra pour une virée dans la ville historique de Jodhpur. Fin de journée libre dans les bazars de la vieille ville.
Nuit à Jodhpur.

Jodhpur (Rajasthan), le génie des artisans d’antan se révéla dans les somptueux palais, Havelis, forts et temples, témoignages de la grandeur impériale d’autrefois. Vous serez séduits par les modes de vie traditionnels, les festivités et la population extrêmement souriante de cet ancien état princier.
La ville ancienne de Jodhpur ou « ville Bleue » est entourée par 10 km de murs fortifiés comportant huit portes d’entrée. La nouvelle ville est bâtie autour de cette forteresse. Jodhpur constituait l’une des étapes des commerçants de la route de la soie au XVIe siècle, et a gardé cette tradition d’hospitalité qu’elle continue d’offrir à tout voyageur de passage à Jodhpur.
Festival de Marwar à Jodhpur (04/05 OCT17) accueille danseurs, chanteurs et artistes de la région pour une grande célébration de l’art rajput. Démonstrations et danses prennent place dans le majestueux fort Meherangarh au plus grand plaisir de la population et des visiteurs de passage dans la ville bleue.

En option : Survol du fort Meherangarh en tyrolienne
Découvrez Jodhpur comme personne, depuis les airs et en tyrolienne audessus
de l’enceinte du fort Meherangarh.
* Le survol en tyrolienne est opérationnel de mi-Juillet à fin Mai, durée totale : 1h30
* Le matériel de tyrolienne est importé de France et Suisse et respecte toutes les normes de sécurité requises pour cette activité.
* Les participants doivent être âgés de plus de 10 et de moins de 72 ans, mesurer plus d’1m40, peser moins de 115 kg et avoir un tour de taille inférieur à 110 cm,


En option : Immersion dans un village Rajput (depuis Jodhpur)
Vivez le temps d’une après-midi et d’une nuit dans un village de tisserands Rajput.
La qualité de l’hospitalité compensera largement le confort quelque peu sommaire de cet habitat local. Dîner fait maison servi sur place et possibilité d’opter pour une visite d’un village Bishnoi et/ ou pour une marche dans la campagne environnante (supplément nous consulter)



Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 8 : JODHPUR – Ranakpur - UDAIPUR (250 km/ 5-6h)

Après le petit-déjeuner, route vers Udaipur, la « Ville Blanche », emprunt d’un romantisme certain de par la multitude de petits palais construits autour du lac Pichhola. En chemin, visite des temples Jaïns de Ranakpur.
Nuit à Udaipur.

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 9 : UDAIPUR

Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à l’exploration de la ville indienne romantique par excellence. Visite du temple Jagdish, l'un des plus grands temples dédiés à Vishnou dans le Nord de l'Inde, suivi du City Palace couronnant le lac Picchola par ses balcons, tours et coupoles. Il s’agit du plus grand complexe de palais du Rajasthan. Après-midi libre pour redécouvrir la ville romantique. La journée s'achèvera par uen croisière apaisante sur le lac Pichhola au coucher de soleil. Vous admirerez les reflets dorés du soleil rayonnnants sur la surface de l'eau et des façades blanches des édifices.
Nuit à Udaipur.


Udaipur (Rajasthan), la splendide Ville de l’Aube semble surgie des eaux. City Palace, édifice royal de couleur blanche a été construit en 1725 au sommet d’une colline et renferme divers palais très variés tels que Dilkush Mahal, Sheesh Mahal, Moti Mahal, le Palais de Krishna… tous richement décorés. Le palais s’étend le long des berges du lac Pichhola. Saheliyon Ki Bari était le lieu de détente des demoiselles d’honneur. Il s’agit d’un petit jardin orné contenant un bassin de lotus, des fontaines, de fabuleux kiosks de marbre noir.
Shilpgram situé non loin de Udaipur est un centre culturel où les artisans de différents Etats exposent leurs oeuvres mais aussi confectionnent au grand plaisir des visiteurs. Dotée d’une atmosphère envoûtante, Udaipur mérite son titre de ville romantique !
Festival de Mewar à Udaipur (18/20 MAR18) accueille l’arrivée du printemps en Inde et la pré-mousson.
Pour cette période de festivités, les commerçants redoublent d’effort pour décorer leur boutique et les Indiennes se parents de leur plus beau sari.


En option : Déjeuner sur l’île Jagmandir face au City Palace à Udaipur
La croisière sur le lac Pichhola, vous entraîne vers l’île Jagmandir, petit havre de paix bordé de jardins, d’arbres en fleurs et de fontaines. Faites une pause pour y déguster un Thali indien, panaché des meilleures recettes locales sur une terrasse face au palais royal. Bon appétit !


Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 10 : UDAIPUR – Chittorgarh - BIJAYNAGARH (180 km / 4-5h)

Le matin, route pour Bijaynagarh, petite bourgade dans les plaines du Rajasthan, cette ville sans prétention offre une immersion dans l’Inde rurale et un séjour champêtre dans la résidence secondaire du Maharaja Bijay. En chemin, halte à Chittorgarh, l’ancienne capitale de la province jusqu’au XVIème siècle et qui constitue une gigantesque citadelle de 8km sur 2km abritant encore 500 âmes. Continuation vers Bijaynagarh où vous partirez en fin de journée, à la découverte de la campagne environnante, allongé à l'arrière d'une charrette sur un matelas spécialement installé pour l'occasion. La balade est bucolique et relaxante, mais la meilleure partie reste véritablement la rencontre avec les villageaois. Vous serez émerveillés par la gentillesse de ces personnes. Nous sommes bien loin du tourisme de masse. Il n'y a qu'à voir la spontanéité des enfants qui voudront à coup sûr prendre des photos avec vous.
Nuit à Bijaynagarh.

En option : Foire de Pushkar (29oct. au 04nov. 2017) en remplacement de Bijaynagarh
Profiter de votre passage à Pushkar pour assister à la foire aux bestiaux, grand évènement pour les éleveurs de bovins et chameliers locaux. Largement médiatisé dans le monde, il s’agit à présent d’un grand rendez-vous pour les voyageurs également. Amateurs de photos, vous serez comblés ! A cette occasion des camps de tentes temporaires sont érigés (tente aménagée avec sanitaires privatifs en pension complète)

 

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 11: BIJAYNAGARH – Bagru - JAIPUR (160 km / 4h)

Après le petit-déjeuner, route vers Jaipur.
jusqu'au 30 septembre 2017 : En chemin halte dans un atelier d’impression au tampon et de décoration à la cire, technique traditionnelle du Rajasthan aujourd’hui concurrencée par la sérigraphie qui permet une production à grande échelle, tandis que les pigments naturels sont peu à peu délaissés au profit de colorants chimiques. Les encres sont d’origine végétale et minérale exclusivement pour une meilleure durabilité et une meilleure tolérance sur la peau. Si le temps le permet, nous vous emmènerons dans un village voisin où des femmes
réalisent de la couture décorative sur tout type de support. Ce travail représente une source de revenus supplémentaire et permet d’améliorer le quotidien de la famille. Continuation vers Jaipur.
A votre arrivée, temps libre pour vous reposer ou commencer à explorer la "ville rose" du Rajasthan.
Nuit à Jaipur.


Jaipur (Rajasthan), capitale du Rajasthan, a la particularité d’abriter des maisons construites en sable rouge, couleur chaleureuse et hospitalière. Jaipur, ou « ville rose » est une ville médiévale très vivante et animée par les divers bazars Tripolia, Bapu ou Chandpol et par ses habitants Rajputs vêtus des vêtements traditionnels. Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents » construit en 1799, permettait aux femmes de la Court Royale de suivre la vie des citadins à l’extérieur du palais sans être vues. Jaipur, dotée d’une ambiance festive et pimentée, constitue une attraction majeure pour les visiteurs qui s’y rendent pour la première fois.

En option : Cours de cuisine dans une famille de Jaipur
En soirée, rendez-vous dans la maison d’une famille indienne afin de partager le dîner ensemble. Si vous le souhaitez, la maîtresse de maison pourra vous initier aux techniques culinaires de base dont la préparation d’un plat végétarien et de « chapatis » (pain indien).

 

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 12 : JAIPUR - Amber - JAIPUR

Après le petit-déjeuner, excursion à Amber célèbre pour son Fort que vous atteindrez à dos d’éléphant ou en 4x4. Le fort date de la fin du XVIe siècle et fut construit sous les ordres du commandant Rajput de l’armée d’Akbar alors qu’Amber était la capitale du comte de Jaipur. Retour à Jaipur. Après-midi dédiée à la visite de Jaipur : l'Observatoire, le musée du Palais du Maharaja suivi d'une virée en rickshaw jusqu'au Palais des Vents : Hawa Mahal.
Nuit à Jaipur.


Amber (Rajasthan), située à 11 km au nord de Jaipur, constitue l’ancienne capitale du comté de Jaipur. Le fort d’Amber a été construit à partir de 1592 sous les ordres de Man Singh et devait incarner, selon les croyances Rajpoutes la puissance du Roi. Son aspect imposant, ses murs abrupts, sa façade de pierre et la route sinueuse menant aux palais intérieurs, indiquent le souci d’assurer la sécurité et la défense de la ville.

En option : Le survol de Jaipur en montgolfière
Prenez de la hauteur à l’occasion du survol de Jaipur en montgolfière. Quel meilleur point de vue que le ciel pour admirer le palais royal, la forteresse d’Amber et l’Observatoire. Thé, café et mignardises servis sur le site de lancement et un certificat de premier vol vous sera remis à la fin de l’excursion.

 

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud Jour 13 : JAIPUR - Fatehpur Sikri - AGRA (240 km / 4-5h)

Après le petit-déjeuner, en route vers Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, la capitale de l’empire Moghol de 1571 à 1585 durant le règne du célèbre Sultan Akbar. Après sa mort, la ville sera rapidement abandonnée d’où son surnom de « ville fantôme ». Cette ville fortifiée renferme le palais Panch Mahal, mystérieux à l’image du fort qui l’abrite.
Nuit à Agra.

Agra (Uttar Pradesh) est réputée pour être le siège de l’une des Sept Merveilles du Monde : Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc de Makrana orné de multiples pierres précieuses, a été érigé sous les ordres du Sultan Moghol Shah Jahan à la mort de sa femme Mumtaz Mahal en 1631. 20.000 hommes ont contribué à la réalisation du Taj Mahal et des architectes et décorateurs de différents pays dont Austin de Bordeaux, ont apporté leur savoir-faire. Situé en bordure du fleuve Yamuna, le Taj Mahal est le symbole suprême de l’amour éternel. Le Fort Rouge d’Agra construit sous les ordres du Sultan Akbar témoigne de la puissance et de l’influence d’antan de l’empire Moghol.

En option : Comédie musicale du Taj Mahal
Nous vous proposons d’assister à la comédie musicale qui conte l’origine du mausolée, de son fondateur Shah Jahan et de son épouse bien-aimée. Effets spéciaux, danses costumées et chants vous replongeront 4 siècles en arrière
aux origines du Taj Mahal.
Horaire : 18h30-20h00. Places limitées.


En option : Visite inédite d’Agra à pieds et en rickshaw (2-3h)
Agra célèbre pour le Taj Mahal regorge de sites délaissés du tourisme. C’est à pieds et en rickshaw que nous vous proposons une visite insolite d’Agra : havelis, temple, mosquée, mausolée et fort sans oublier le marché aux épices où une dégustation vous sera proposée. Vous terminerez votre course sur les berges du fleuve Yamuna pour une vue inédite sur le Taj Mahal (pas de visite du Taj Mahal pendant ce module)
Durée : 2-3h selon intérêt des voyageurs,
Horaires : selon programme des voyageurs,
Guide : guide local francophone possible,



Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 14 : AGRA - DELHI (200 km / 4-5 h)

A l’aube, visite de l’une des 7 Merveilles du Monde : le Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil venant flirter avec le mausolée de marbre blanc.
Retour à l’hôtel pour petit-déjeuner, puis retour à Delhi.
A votre arrivée, chambre à disposition jusqu'à 21h. (en option)
Tard dans la soirée, transfert à l’aéroport de Delhi.

Absolu Voyages - le spécialiste du safari et du voyage à la carte en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud JOUR 15 : DELHI

Transfert matinal vers l'aéroport à destination de l'Europe.

Splendeurs du Rajasthan
Jusqu'au 30/09/2018
Base 2-3 personnes
1 140€
Base 4-5 personnes
1 050 €
Base 6-8 personnes
930 €
Supplément chambre individuelle
645 €
Demi-pension
240 €

 

Options (prix / pers.)
Supplément Day Use à Delhi (jusqu'à 21h)
45 €
Virée à vélo dans Old Delhi
45 €
Immersion en Rickshaw dans Old Delhi (3h)
75 €
Dîner + show + nuit dans le désert (tente confort - en remplacement de la 2nde nuit à Jaisalmer)
55 €
Survol en tyrolienne à Jodhpur
40 €
Immersion 1 nuit dans un village du Rajasthan près de Jodhpur
65 €
Déjeuner à Thali sur l'île de Jagmandir à Udaipur
40 €
Foire de Pushkar (nuit sous tente aménagée en pension complète - disponible à la fin octobre / début novembre uniquement)
125 €
Cours de cuisine et dîner à Jaipur
45 €
Survol en Mongolfière à Jaipur
315 €
Visite insolite à pied et en vélo à Agra
50 €
Comédie musicale sur l'histoire du Taj Mahal à Agra
50 €
Guidage
Supplément excursions + droits d'entrée + guides locaux bilingues (anglais / français)
Base 2-3 personnes
565 €
Base 4-5 personnes
415 €
Base 6-8 personnes
365 €
Supplément excursions + droits d'entrée + guides accomp. francophone
Base 2-3 personnes
845 €
Base 4-5 personnes
550 €
Base 6-8 personnes
455 €

 

Tarif hors vols, n'hésitez pas à nous demander de vous établir un devis complet incluant le vol !

 

Le prix comprend :

- L'accueil traditionnel à l'arrivée à Delhi
- L'hébergement en hôtels de catégorie 3 et 4*, hôtel de charme et boutique-hôtel, base chambre double standard avec petit déjeuner
- Le transport en véhicule individuel climatisé avec chauffeur
- L'assistance et tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- La garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et domestiques
- Les repas : déjeuners et dîners (supplément demi-pension = dîner à l'hôtel)
- Les boissons
- Les excursions et droits d'entrée aux monuments mentionnés dans le programme (forfait en option)
- Les services de guides locaux francophones ou anglophones, selon disponibilité et en supplément
- Les services d'un guide accompagnateur francophone, en supplément
- Les activités plein air en supplément
- Les pourboires aux guides (environ 500 roupies par jour par personne), chauffeurs (300 roupies par jour par personne). Il est également d'usage de laisser un pourboire aux saddhus dans les temples, porteurs, chameliers, kornaks, serveurs dans les restaurants et autres "petites mains". Bien que ce ne soit pas obligatoire, il s'agit d'une pratique très répandue et qui permet d'arrondir leurs fins de mois et compenser des salaires relativement bas.
- Les droits d'utilisation d'un appareil photo et/ou caméra sur les sites
- Le visa pour l'Inde devant être obtenu en France
- Les dépenses personnelles
- les assurances optionnelles

 

HEBERGEMENT

Logement en chambre double ou simple en fonction de votre demande.
Hôtel de catégorie supérieure, type 3-4*, hébergement de charme ou boutique hôtel.

** Charme: palais, havelis, anciennes demeures dont la construction date d'avant 1950 reconverties en hôtels

 

RESTAURATION

Formule en base petit déjeuner.
Possibilité de formule demi-pension avec supplément.

Pourquoi ne pas poursuivre votre séjour quelques jours supplémentaires sur les plages du Sud de l'Inde ou bien poursuivre par un safari pour aller voir les tigres ?
> Consultez nous pour tout projet !

Taille du groupe : De 2 à 8 personnes. Groupes Privatisés.

Langue(s) : Hindou et Anglais. Le guidage peut être assuré en français.

Infos pratiques sur l'Inde (formalités, santé, décalage horaire...)

L'avis de notre spécialiste

Découvrez en l'espace de 14 jours la région la plus richement dôtée de l'Inde avec des palais tous plus extravagant les uns que les autres ! Avec en apothéose, le plus beau de tous, le Taj Mahal (qui n'est pas un palais....mais qui reste splendide!)

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 930 € !

Hors vols

Traditions - Francophone

15 jours / 13 nuits

Nos autres voyages en Inde
Infos pratiques sur l'Inde
Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages

Notre spécialiste

Contacter Laetitia

Tél : 04.37.02.25.01
laetitia @absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

INDE

Voyage aux Sources du Bouddhisme
Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages

CAMBODGE

Découverte du Cambodge
Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages

SRI LANKA

Découverte du Sri Lanka
Voyage au coeur du Rajasthan, palais et splendeurs avec Absolu Voyages

Google