Rando Cheval - Voyage à cheval en Mongolie Rando Cheval - Voyage à cheval Rando Cheval - Voyage à cheval

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

Infos pratiques sur nos voyages et safaris au Zimbabwe

Formalités d'entrée

Pour le Zimbabwe le passeport doit être encore valide 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire et se fait à l'Ambassade du Zimbabwe à Paris, mais peut se faire également à l'arrivée à l'aéroport d'Harare ou de Victoria Falls.

Le Zimbabwe et la Zambie viennent de mettre en place un nouveau visa unique et commun aux deux pays : le KASA UNIVISA.
Sur le site des Chutes victoria, celui-ci permet de passer du Zimbabwe à la Zambie et inversement, aussi souvent que souhaité , et se rendre au Botswana pour la journée.
Son coût est de 50 USD.
Payable uniquement en US Dollars (CB non acceptées), valable 30 jours et disponible aux aéroports d'entrée dans le pays : Victoria Falls Airport (Zimbabwe) et Livingstone (Zambie), ainqi qu'au niveau des chutes, à la frontière entre les 2 pays.

Consulter la page du Ministère des Affaires Etrangères sur le Zimbabwe.

 

Vaccinations - Santé

Les vaccinations contre la fièvre jaune est obligatoire au Zimbabwe. La mise à jour de la vaccination DTpolio est recommandée. Sont aussi conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A et l'hépatite B. La vaccination contre la rage peut également être proposée en cas de long séjour.

Consulter la page de l'Institut Pasteur sur le Zimbabwe.

 

Décalage horaire

GMT +2 heures.

Décalage horaire Zimbabwe : +1 heures en hiver.


Électricité

220 V, 50 Hz.
Prises de type G (photo ci-contre) et D. Prévoir un adaptateur.



Téléphone

Pour téléphoner de la France vers le Mexique, composez le 00 263 + le numéro (avec l’indicatif de la ville).

Pour téléphoner du Mexique vers la France, composez le 00 + 33 + numéro sans le zéro initial.

 

Langues parlées

Les langues officielles sont l'anglais, le shona et le sindebele.


Climat

Au Zimbabwe, il y fait un climat tropical avec une saison des pluies s'entendant de fin octobre à mars. C'est un pays constitué de paysages naturels comme la savane sèche ou arborée et des forêts tropicales dans les régions moites et montagneuses à l'est. La température annuelle est en moyenne de 25°C, plus faible que ses voisins d'Afrique australe dû à sa situation sur des hauts plateaux.

La flore est principalement constituée de teck, d'acajou, de knobthorn, de msasa et de baobab. Quand à la faune, on y trouve de nombreux mammifères dont des hippopotames, des rhinocéros, des babouins, des girafes, des koudous, des zèbres, des phacochères, des porcs-épics, des loutres, des lièvres... en bref, un total d'environ 350 espèces.

Le Zimbabwe possédait autrefois sur de larges pans des forêts qui représentaient le "bush africain", au sein duquel se trouvait une vie sauvage importante. La pauvreté et le manque de combustible ont mené à une très forte déforestation, ce qui a donc incité le braconnage. En conséquence, la perte considérable de représentants de la faune et de la flore.

 

Shopping

Au Zimbabwe les magasins sont généralement ouverts de 8h00 à 17h00, et fermés le samedi après-midi en plus du dimanche. Certains restaurants peuvent aussi être fermés le dimanche. Dans les grands centres, certaines pharmacies assurent des permanences de jour et de nuit. Tous les articles achetés sont soumis à une taxe sauf certains produits de base. De même, cette taxe s'applique aux repas servis dans les restaurants et hôtels. Les services et produits du tourisme subissent une taxe de 2%.


Monnaie

La monnaie nationale est le dollar ZWD, divisé en 100 centimes. Vous pouvez déclarer jusqu'à ZW$ 50 000 en liquidités, au-delà de quoi vous vous verrez confisquer le surplus. L'euro doit être changé à l'arrivée.

 

Pourboires

Le pourboire est au Zimbabwe apprécié à 10% de la note dans la plupart des activités de service, comme l'hôtellerie et la restauration, bien qu'il ne soit jamais inclus.

 

 

 

 

>Découvrez nos voyages au Zimbabwe









Google