Rando Cheval - Voyage à cheval en Mongolie

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

Infos Pratiques sur les voyages au Guatemala

 

Formalité d'entrée

Vous devez avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour dans votre pays d'origine. Pour une durée de séjour inférieur à 90 jours, pas de visa nécessaire.

Consulter la page du Ministère des Affaires Etrangères sur le Guatemala.

 

Vaccinations - Santé

Aucun vaccin n'est exigé, mais il est tout de même conseillé de se vacciner contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B. Nous vous recommandons de consommer des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées. Prévoyez de la lotion anti-moustique pour les risques de paludisme, ainsi qu'un traitement anti-paludéen. Pour les médicaments de première nécessité, emportez les vôtres et veillez à vous souscrire à notre assurance rapatriement sanitaire.

Consulter la page de l'Institut Pasteur sur le Guatemala.

 

Décalage horaire

GMT -6 heures.

Décalage horaire avec la France : -7 h.

 

Électricité


120V ; 60 Hz

Prises de type A (photo ci-dessous), B, G, & I. Prévoir un adaptateur.

 

Téléphone

Pour téléphoner de la France vers le Guatemala, composez le 00 502 + le numéro (avec l’indicatif de la ville).

Pour téléphoner du Guatemala vers la France, composez le 00 + 33 + numéro sans le zéro initial.

 

Langues parlées

L'espagnole.

L'anglais est parlé dans les grandes villes et la plupart des hôtels.

 

Climat

Au Guatemala la température annuelle est en moyenne de 20°C, dû à l'altitude. Tout au long de l'année entre 1300 et 1600 mètres d'altitude, où se situent les villes les plus importantes telles Ciudad de Guatemala, Antigua, lago de Atitlan, Chichicastenango et Coban, l'air du jour est agréable alors que les nuits sont plutôt fraîches.

Les Basses Terres du Petén et les côtes sont caractérisées par l'humidité et la chaleur extrême. Les routes sont impraticables durant la saison des pluies qui peut s'étirer jusqu'au mois de décembre, notamment dans la région de Petén.

Les températures peuvent monter jusqu'à 37°C dans les régions côtières, alors que dans les montagnes les plus élevées apparaît le gèle quelques nuits.

La saison des pluies va de mai à octobre sur les plateaux du centre, avec un ciel dégagé avant et après les fortes précipitations de l'après-midi et du soir.

 

Shopping

Le meilleur endroit pour aller faire du shopping est Guatemala City. Existent aussi des marchés d'artisanat comme sur la Grande Place, la Cathédrale Métropolitaine, le Palais du gouvernement, le marché central, le musée Popol Vuh, le musée Ixchel, le site maya Tikal et l'ancienne capitale Antigua.

 

Monnaie

La monnaie nationale est le Quetzal, divisé en 100 centavos.
Les dollars et les euros sont autant acceptés les uns que les autres au Guatemala.

 

Pourboires

Au Guatemala le pourboire est une véritable institution, le taux est de 10% de la note. Certains établissements incluent directement le service à la note, vérifiez.

Le pourboire se dit PROPINA.

 

 

 

 

> découvrez nos voyages au Guatemala









Google