Rando Cheval - Voyage à cheval en Mongolie

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

Infos pratiques sur les voyages au Brésil

 

Formalité d'entrée

Vous devez avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour dans votre pays d'origine, et un billet retour. Pour une durée de séjour inférieur à 90 jours, pas de visa nécessaire.

Consulter la page du Ministère des Affaires Etrangères sur le Brésil.

 

Vaccinations - Santé

La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée avant tout déplacement au Brésil. Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla. L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole, Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Il y a des risques de dengue, malaria, méningite, rage, zika, mais il existe de très forts contrastes entre les zones urbaines et les secteurs reculés.

Consulter la page de l'Institut Pasteur sur le Brésil.

 

Décalage horaire

GMT -2 heures (Brasilia).

Décalage horaire Brésil : Moins 5 h entre mars et fin octobre, 4h entre février et mars, 3h entre novembre et mi-février

 

Électricité


110-220 V, 60 Hz.
Prises de type A, B, C, D, & G, bien que les prises de type C soient les seules officielles (2 fiches, photo ci-contre). Prévoir un adaptateur.


 

 

Téléphone

Pour téléphoner de la France vers le Brésil, composez le 00 55 + le numéro (avec l’indicatif de la ville).

Pour téléphoner du Brésil vers la France, composez le 00 + 33 + numéro sans le zéro initial.

 

Langues parlées

Le portugais.

L'anglais est parlé dans les grandes villes et la plupart des hôtels.

 

Climat

Le Brésil est un pays tellement grand qu'il est très difficile de définir la saison idéale pour y voyager. Le pays se situant dans l'hémisphère austral, les saisons sont inversées par rapport à la France. L'été là-bas y est chaud, parfois étouffant mais il arrive qu'il pleuve de façon irrégulière. L'hiver y est doux, avoisinant les 25°C le jour et les 12°C la nuit.

Au sud du pays, le climat est quasiment méditerranéen.

L'Amazonie est une région chaude à forte humidité puisqu'elle peut atteindre les 100%, et très pluvieuse. Il y existe deux périodes, la première étant la chuva qui s'étend de janvier à juin où la pluie est parfois torrentielle. La seconde se situe de juillet à décembre, une saison "sèche" où certaines journées échappent à la pluie.

 

Shopping

Chaque ville brésilienne contient des centres commerciaux. Les objets les plus typiques du pays sont les azulejos (carreaux peints), les statuettes religieuses et autres objets de la période coloniale.

Les poupées de Bahia vêtues de dentelles comme les femmes de l'endroit, sont des produits locaux très populaires. Elles reflètent les origines africaines des artisans tout comme les sculptures de Recife. Fortaleza est principalement réputée pour sa dentelle, mais aussi pour ses figurines en terre cuite, ses produits naturels comme les objets en bambou ou en feuilles de palmier, et bien d'autres encore.

Les pierres brésiliennes viennent essentiellement du Minas Gerais, où l'on trouve des émeraudes, opales, topazes, améthystes, diamants, rubis. De grandes villes comme Rio ou Brasilia proposent aussi des pierres précieuses, taillées ou non.

Évidemment, au pays de la joie, la musique est très importante. Rapporter des musiques et/ou des instruments brésiliens est très en vogue.

Si lors de votre séjour vous partez en Amazonie, sachez que Manaus est une zone franche. Le prix des produits fabriqués localement est plus bas que dans le reste du pays, même sous licence des sociétés multinationales.


Monnaie

La monnaie nationale est le réal, divisé en 100 centimes.
Les dollars sont acceptés dans certains hôtels mais engagent un surplus jusqu'à 20%. Pour les euros, les changer à l'arrivée au Brésil.

 

Pourboires

Dans la plupart des bars et restaurants du Brésil le service est déjà inclus dans la facture sur un taux de 10%. Vous pouvez malgré tout laisser un pourboire si vous êtes satisfait. Si le service n'est pas inclus, même règle, laissez un pourboire de 10% de la note.

 

> découvrez nos voyages au Brésil

 

 

 

 

> découvrez nos voyages au Brésil

 

> découvrez nos voyages au Brésil

Google